“Le prix reflète la qualité d’un hôtel”. Voila ce que peuvent penser la majorité des personnes souhaitant réserver un bon hôtel. Cependant, en fonction de la situation, de l’appartenance à un groupe … la différence de service peut être importante. Un autre élément à prendre en compte est la signification des étoiles.
En effet, l’attribution des étoiles aux hôtels est faites selon 246 critères regroupés en 3 axes : les équipements, le service et l’accessibilité, ainsi que le développement durable. A chaque critère est affecté un nombre de point permettant par la suite de déterminer le nombre d’étoile.
Pour savoir à quel service s’attendre, il faut connaitre la signification des étoiles. Par exemple, on doit retrouver dans un hôtel 3 étoiles, milieu de gamme, un service d’accueil minimum 10 heures par jour, un accès internet dans les espaces communs, des chambres pour deux doivent faire minimum 13,5 m², sanitaire compris. A cela s’ajoute bien évidemment les critères de l’hôtel 1 et 2 étoiles.
Pour lire l’article original, rendez vous sur le site radins.com : http://www.radins.com/dossiers/vacances/choisir-un-hotel-a-quoi-correspondent-les-etoiles,3295.html