La Fédération Française des Télécoms lance un appel à projets : « Jeunes publics et accès aux contenus en ligne »

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Réseaux Eco et améliorer votre référencement naturel ? 

Pour la seconde année consécutive, la Fédération Française des Télécoms relance son appel à projets innovants en partenariat avec l’Etudiant, l’AFNUM, TECH IN France et Google. Le thème sera “jeunes publics et accès aux contenus en ligne“. Tout ce qui se passe en ligne représente un en enjeu majeur et tous les acteurs du numérique l’ont bien compris. Afin de voir apparaître de nouvelles solutions, le plus grand nombre de personnes est mobilisé cette année.

Communiqué de presse reseaux eco projets en ligne google

Qui peut être candidat pour ce lancement de projets ?

– entreprises, associations, chercheurs ou laboratoires
– devront présenter un projet lié à l’usage responsable et raisonné des communications électroniques pour les publics jeunes (moins de
18 ans).
Les projets pourront être :
  • une solution innovante de gestion du contrôle d’accès ou de la consommation
  • une initiative, un projet d’accompagnement ou d’éducation des mineurs ou de leurs parents aux contenus en ligne
  • une action favorisant une consommation numérique responsable

 

Communiqué de presse google

Quels sont les critères de sélection pour participer à ce projet en ligne ?

l’adéquation aux objectifs, la pertinence technologique et industrielle, l’adéquation aux attentes, usages et goûts du public jeune, l’impact social et la pérennité du projet. Trois lauréats seront sélectionnés sur dossier par un jury composé de professionnels des télécoms et du numérique, et de médias spécialisés.
Les lauréats recevront un prix et une dotation d’une valeur de 10 000 euros chacun lors d’une cérémonie organisée en octobre 2017. Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 30 juin 2017 à com@fftelecoms.org. Pourquoi ne pas opter pour une séance de coaching afin d’être préparé de manière optimale ?
Le précédent appel à projets, qui avait réuni, en 2016, les mêmes partenaires sur le thème de l’accessibilité des personnes sourdes et malentendantes, avait récompensé trois entreprises, RogerVoice, Ivès et Sequeris. RogerVoice, application « speech-to-text », a conclu des partenariats de distribution et commerciaux avec plusieurs opérateurs, procédé à une levée de fonds et recruté des salariés.
Ivès, fournisseur de solutions d’aide auditive basées sur la reconnaissance vocale, a ouvert un centre au Canada en septembre 2016.
Enfin, Sequeris, développeur de technologies de détection de mouvements 2D/3D pour la traduction de la langue des signes, a étendu son
offre, avec notamment une solution de contrôle gestuelle des box TV.

Ces articles peuvent vous interesser :

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

NOS DERNIERS ARTICLES