La pose d’un closoir est un choix intéressant pour assurer l’étanchéité d’un toit. Cet accessoire peut montrer des avantages considérables une fois qu’il est bien installé. Il vous est aussi conseillé de prendre certains points en compte avant de choisir cette option. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre après sa mise en place.
Un closoir permet d’améliorer l’étanchéité de votre toit
Vous pouvez principalement installer un closoir sur votre toit afin de renforcer son étanchéité. Cet élément se pose particulièrement au niveau du faîtage. Son rôle est de prévenir les risques d’infiltrations des eaux de pluies et de neige depuis la toiture. Vous obtiendrez certainement une barrière à toute épreuve en optant pour ce type d’installation. Il suffit de trouver une entreprise de couverture professionnel pour réaliser les travaux dont vous avez besoin.
D’autres privilèges à profiter avec ce type d’accessoire
Un closoir ne sert pas uniquement à améliorer l’étanchéité d’un toit. Il sert aussi à empêcher le passage des poussières à travers la toiture. Cela est aussi valable pour les pollens qui peuvent causer des problèmes de santé à l’avenir. Pour aller plus loin, vous pouvez compter sur les perforations sur cet élément pour renforcer la ventilation de la maison. Vous pourrez profiter pleinement de ces avantages si vous engagez cette entreprise de couverture dans l’Aisne sur ce site pour réaliser votre projet dans les règles d’arts.
Vous pouvez installer un closoir souple pour votre toit
Il est tout à fait possible de choisir un modèle souple pour améliorer la performance de votre toiture. Ce type de closoir se présente en principe sous la forme d’un rouleau à dérouler. Cela le rend plus facile à poser tout en assurant une bonne couverture pour le faitage de votre toit. Notez qu’un cutter suffit pour le découper comme vous le souhaitez. Il faut noter que le produit peut s’adapter efficacement à toutes les couvertures.
Un modèle rigide ne vous décevra pas non plus
Il y a d’un autre côté le closoir rigide qui peut aussi montrer des avantages considérables. Réalisé avec de l’aluminium, cet accessoire peut parfaitement vous offrir une importante résistance mécanique. Il ne se détériorera pas aussi facilement face à l’humidité. Il est toutefois important de l’accompagner par des bavettes sur les côtés. Cela vous aidera à renforcer son efficacité pendant de longues années. Notez que ces derniers composants peuvent être souples ou raides selon vos envies.
Combien coûte l’achat d’un closoir ?
Vous devez savoir qu’un modèle rigide peut être plus cher qu’un closoir souple. La différence des prix peut varier entre 10 et 20 %. En tout cas, le montant de ce type d’accessoire peut varier entre 10 et 20 € le mètre linéaire. Quelques critères peuvent être déterminants sur ce point à commencer par la largeur du matériau dont vous avez besoin. Celle-ci est de 25 cm au minimum. Il est aussi important de déterminer le type de produit qu’il vous faut ainsi que son design.
Il ne faut pas négliger la pose de l’accessoire
Vous pouvez installer cet accessoire tout seul si vous avez les compétences et les outils qu’il faut. L’intervention d’un couvreur est en outre indispensable dans le cas contraire. Il suffit de préparer le budget essentiel pour réaliser l’intervention comme il le faut. Cela peut par exemple varier entre 20 et 80 € par mètre linéaire avec la fourniture. Vous pouvez toujours demander un devis avant de valider la réalisation des travaux.